Parmi tous les courtiers spécialisés dans les CFD, l’un d’entre eux se distingue par sa popularité et son appréciation, tant au niveau national qu’international, à savoir Plus500.
Voyons ci-dessous les principales caractéristiques de cette plateforme.
Sommaire
Plus500, un courtier en CFD
Avec Plus500, vous pouvez négocier un large éventail d’actifs en ligne par le biais de CFD (Contract For Difference).
Vous pouvez vous essayer aux croisements de devises via le Forex, le marché international des devises, négocier avec des ETF et négocier avec des Futures, des contrats de marchandises tels que le pétrole, l’or ou l’argent.
Tout cela se fait exclusivement par le biais de CFD, ou contrats de différence, qui vous permettent d’acheter et de vendre sans nécessairement posséder l’actif sous-jacent ;
Dans tous ces domaines, Plus500 se présente comme une plateforme de pointe qui offre aux traders un service et une assistance de qualité.
Le point fort du courtier est donc le service de négociation de CFD
Plus500 est digne de confiance
Le courtier Plus500 Ltd a été fondé en 2008 en Israël, tandis que Plus500UK Ltd, sa filiale britannique, a été créée en 2010 et est basée à Londres. Plus500 Ltd est cotée à la bourse principale de Londres.
Plus500UK est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA) (FRN 509909), tandis que Plus500CY Ltd est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission – CySEC (Licence No. 250/14).
Au vu de ces garanties, on peut dire que le courtier est fiable et honnête.
Sa popularité est démontrée par le fait qu’il est utilisé par plus d’un million d’utilisateurs ainsi que par son parrainage de l’équipe de l’Atletico Madrid.
Pourquoi ouvrir un compte chez Plus500
L’une des raisons pour lesquelles de nombreux nouveaux utilisateurs préfèrent Plus500 est la facilité d’utilisation, associée à sa réputation mondiale positive.
Le site Web est simple et présente les informations nécessaires aux traders débutants de manière directe.
Les frais de commission sont faibles et le processus de retrait et de réapprovisionnement du compte est rapide et rationalisé.
Dès le premier contact avec ce courtier, vous vous sentez entre de bonnes mains, ce qui permet probablement à Plus500 d’attirer autant de nouveaux traders.
L’un des avantages offerts par ce courtier est le compte de démonstration gratuit, ce qui n’est pas une évidence pour les autres courtiers.
Le service de simulation permet d’utiliser des montants virtuels illimités, à la fois en termes de temps et de quantité, un facteur qui aide le trader à acquérir des compétences commerciales en toute liberté.
100 euros est le montant minimum requis pour pouvoir ouvrir un compte, une somme accessible même pour ceux qui ne disposent pas d’un capital important.
Pour commencer à négocier avec le courtier Plus500, vous devez envoyer une copie d’une pièce d’identité (également par courrier électronique, scannée) et finaliser le dépôt, qui peut être effectué par virement bancaire, carte de crédit ou PayPal.
La plate-forme Plus500
Plus500 a investi des ressources considérables au fil du temps pour développer l’interface, qui est l’une des plus intuitives disponibles pour les traders.
La conception est simple mais efficace et les fonctions de base ressortent clairement sur le fond blanc de la plate-forme.
Cela facilite les opérations pour les nouveaux utilisateurs, qui se sentent souvent déconcertés par des interfaces très avancées mais difficiles à comprendre.
La plateforme est disponible en différentes versions : elle peut être téléchargée ou utilisée directement dans le navigateur et est compatible avec les PC, les tablettes et les smartphones, ce qui permet d’effectuer des opérations en dehors de chez soi.
Outre les fonctions de base, des outils d’analyse financière et technique utiles sont également fournis, ce qui permet de suivre les événements économiques de manière exhaustive.
En ce qui concerne les frais supplémentaires, Plus500 ne prélève pas de commissions sur les transactions. Le seul coût est l’écart, qui équivaut à deux pips et est donc tout à fait compétitif.
Les rendements sur les transactions CFD peuvent être augmentés grâce à l’utilisation de l’effet de levier qui, dans le cas de Plus500, peut atteindre 30:1.
Assistance et service chez Plus500
L’assistance clientèle de Plus500 est disponible pour les utilisateurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par courrier électronique et par chat en direct.
Les réponses sont très rapides (pas plus de 30 minutes d’attente).
En ce qui concerne le matériel de formation, le site officiel regorge d’informations utiles, divisées en de nombreux sujets, allant de la gestion de l’argent et du risque aux principes fondamentaux du trading en ligne.
Plus500 : Avis des utilisateurs et conclusions
Avec Plus500, nous avons affaire à un courtier doté d’une interface claire et épurée, ce qui explique sa popularité dans le monde entier.
Les coûts sont faibles, le compte est accessible à tous les budgets, les retraits sont pratiques et il n’y a pas de frais supplémentaires.
En outre, les utilisateurs apprécient particulièrement la fiabilité et l’immédiateté de cette plateforme et jugent très positive la présence d’un compte de démonstration gratuit et illimité.
En conclusion, l’évaluation de Plus500 est positive : un courtier facile à utiliser avec des coûts faibles et un potentiel de rendement élevé, avec une plateforme pleine d’outils utiles pour la gestion des risques.