Pour les fans de la série à succès Sex Education sur Netflix, il s’agit de l’une des demeures les plus célèbres de l’histoire de la TV. Présentée dans la série comme la maison du protagoniste Otis et de sa mère Jean, sexologue, il s’agit d’une somptueuse propriété à Symonds Yat, surplombant la rivière Wye dans le Herefordshire.
Les fans de la série ont maintenant le droit d’en devenir propriètaire à condition d’être suffisamment fortunés. La propriété a en effet été mise en vente pour la somme astronomique de 1,73 million d’euros. L’ancienne cabane de pêche au saumon, datant du 18e siècle, est apparue dans la célèbre comédie dramatique pour adolescents depuis sa première diffusion en 2019.
À quoi ressemble la maison de Sex Education ?
Avec trois salles de bain et cinq chambres, réparties sur 3 étages, le spacieux chalet est mis en vente par par Knight Frank dans la localité de Bristol. Sur le site web de l’agence immobilière, le pavillon est décrit comme » exceptionnel, avec vue panoramique sur les gorges de la Wye » depuis son emplacement au vert et isolé.
Elle dispose également de balcons-terrasses et d’un sentier en escalier qui descend du terrain jusqu’à la rivière Wye. De conception norvégienne, la demeure a été entièrement rénovée lorsqu’elle a été achetée par le propriétaire actuel en 2002, avec une extension de la salle à manger en forme de jardin d’hiver, une cuisine en bois peinte sur mesure et des salles de bains et douches contemporaines.
A l’extérieur, 1,8 hectare de verdure, et un pavillon d’été, et au sud de l’escalier, un ancien verger. Il y a également 2 serres, une maison en pierre et « un potager ». Il est également possible d’acquérir l’ancienne chapelle située au bout de l’immense allée de la propriété, même si cela fasse l’objet de négociations en plus…