Pour faire une campagne publicitaire, les entreprises peuvent mettre en œuvre différentes techniques. Parmi elles, il y a l’utilisation des goodies aussi appelés objets publicitaires, articles promotionnels, articles personnalisés, etc. Sur le marché, le choix est multiple. Il n’y a donc qu’à en faire la sélection en fonction des objectifs, des cibles, des messages publicitaires à faire passer, de l’image de marque à véhiculer, etc. Souvent oubliées ou négligées, les jumelles publicitaires sont pourtant des articles exceptionnels. Elles permettent d’atteindre aisément les buts en marketing et en communication. Voici des informations sur comment les choisir et pourquoi ?
Sommaire
Faire le choix d’une paire de jumelles promotionnelles
Pour faire le choix de jumelles personnalisables, il y a plusieurs critères à prendre en considération. Ils permettent de trouver le bon modèle convenable aux besoins et aux objectifs fixés au préalable. Les voici :
La qualité Optique : l’article doit offrir une vue exceptionnelle
Ce critère de qualité optique est important pour que l’article puisse toucher les cibles. Ces dernières souhaitent obtenir un équipement leur permettant de visualiser des objets de loin avec une qualité irréprochable. La vision doit donc être nette et détaillée. Dans ce cas, l’entreprise doit prendre des modèles disposant de lentilles de haute qualité et qui sont munis de revêtements anti-reflet. Cela impacte sur la clarté des images. Si la paire de jumelles avec personnalisation permet une expérience visuelle supérieure, il y a de la chance que l’image de la marque soit positive vis-à-vis des usagers.
L’ergonomie et la commodité : l’article doit permettre une expérience agréable
Pour que l’usager puisse se servir de l’article le plus longtemps possible, celui-ci doit être confortable et ergonomique. Le mieux est donc de prendre les paries légères et faciles à manipuler. Les modèles disposant d’œilletons modulables sont recommandés. Ils peuvent être adaptés à divers types d’usage. Le but de ce goodies est de marquer les esprits en offrant une expérience agréable et sans effort.
La personnalisation ingénieuse : l’article doit mettre en exergue la marque
La customisation ou personnalisation de l’objet publicitaire quelle que soit sa nature, est la clé pour faire de lui un véritable outil de communication. C’est le cas pour les jumelles personnalisées. Elles doivent donc être customisées de manière à mettre en évidence la marque. Pour ce faire, il est possible d’utiliser différentes techniques de marquage comme la sérigraphie, l’impression numérique, la gravure laser, etc. Elles permettent toutes d’apposer sur les jumelles les motifs de l’entreprise comme son log, son nom, son slogan, etc. Elles permettent aussi d’y mettre des messages publicitaires spécifiques. Ainsi, les futurs utilisateurs et leurs entourages pourront facilement reconnaitre l’entreprise.
La praticité et la polyvalence : l’article doit être réutilisable
La paire de jumelles avec personnalisation doit toujours servir post-évènement. Pour cela, elle doit être de bonne qualité. Elle doit également être polyvalente pour convenir à différentes sortes d’utilisation. Cela assure une visibilité continue de l’entreprise et une expérience prolongée pour les destinataires. L’idéal est donc de choisir des modèles durables, résistants, compacts et qui pourront convenir à diverses activités.
L’écologie et la responsabilité : l’article doit convenir aux exigences du concept écologie
Actuellement, le concept écologie prend une place prépondérante dans le quotidien des gens. Tout le monde se soucie de la préservation de la nature. Les entreprises qui souhaitent toucher leurs cibles efficacement doivent alors se soumettre aux règles de l’écologie. Elles doivent prendre la durabilité ainsi que la nature des composants de chaque article personnalisé comme importantes. Les jumelles promotionnelles doivent alors être conçues à partir de matériaux durables et recyclables. Cela permet de démontrer la responsabilité de la marque envers l’environnement et les usagers mais aussi son engagement pour l’écologie. C’est un point important pour renforcer l’attachement émotionnel des cibles envers l’entreprise.
Les avantages des jumelles personnalisées utilisées en tant que goodies publicitaires
Dans l’arsenal en perpétuel évolution des stratégies marketing, les jumelles personnalisées se distinguent des autres articles publicitaires en se présentant comme une option novatrice. Elles sont efficaces pour optimiser la visibilité de l’entreprise et engendrer des expériences mémorables. Ces dispositifs optiques, offrent un potentiel unique pour engager les cibles et marquer les esprits durablement. Voici leurs atouts spécifiques qui devront inciter les marques à les utiliser :
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Elles créent une expérience utilitaire et mémorable
Cet article a comme vocation de permettre une observation d’éléments lointains et d’ajouter une dimension essentielle et interférente au marketing et à la communication. Lors d’un évènement spécifique, l’entreprise qui offre ce cadeau personnalisé fournit donc à ses cibles un équipement pratique leur permettant d’apprécier des moments uniques. Elles pourront ainsi se créer des expériences mémorables et engageantes qui sont associés automatiquement à la marque. Elles renforcent ainsi, la valeur de la marque dans leurs esprits.
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Elles accroissent la visibilité de la marque
Les jumelles publicitaires servent de supports promotionnels mobiles. Les motifs apposés grâce à la personnalisation mettent en avant la marque. Que l’équipement soit utilisé dans un lieu clos comme une salle de spectacle ou non, les jumelles déploient la portée de la marque et cela, bien au-delà de l’événement initial.
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Elles consolident l’engagement émotionnel
En offrant des jumelles comme cadeau promotionnel, l’entreprise démontre un souci du confort et du plaisir envers ses cibles. Celles-ci se souviendront de l’attention qui leur est portée et accorderont une place de prestige à la marque. Cette connexion émotionnelle peut motiver le sentiment de loyauté envers elle. Elle incitera les clients à se souvenir naturellement de la marque à tout moment.
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Elles différencient la marque de ses concurrents
Se démarquer de la concurrence, c’est important pour n’importe quelle marque. Cela permet de démontrer aux cibles ses atouts spécifiques et de les attirer. Avec la prolifération des outils communicationnels, l’utilisation des jumelles permet de mettre en œuvre une approche non conventionnelle qui peut capter l’attention du public. Ce sont des articles surprenants et surtout originaux.
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Elles sont polyvalentes et durables
Contrairement aux goodies éphémères, les jumelles publicitaires sont durables et elles peuvent être utilisées pour diverses fins. Elles permettent alors d’assurer la longévité de la publicité. Pour l’entreprise, cela réduit ses dépenses et accroit son ROI ou retour sur investissement sur le long terme.