La Corse au printemps, c’est un voyage à la découverte d’une île libre et sauvage, où la nature règne en maître. Ce joyau érigé au cœur du bassin Méditerranéen est une évasion à part entière à une période de l’année qui se prête à accueillir les touristes en toute quiétude, sans les tracas de l’affluence estivale.
Prêt(e)s à vivre des vacances pleines de charme et de suggestions en dehors de la saison estivale ? On vous dévoile tous les avantages de venir sur ce territoire insulaire lorsque l’hiver se retire et que la faune et la flore reprennent leurs droits.
Sommaire
5 bonnes raisons de partir sur l’île de beauté au Printemps
Oubliez le stress de vous demander s’il fera assez beau, assez chaud et si vous pouvez faire tout ce dont vous rêvez lors de vos futures vacances en Corse au Printemps. L’île de beauté n’attend plus que vous !
Une basse saison plus paisible
Il n’y a rien de mieux que de partir en voyage sans vous obliger à débourser une fortune. Ceci est rendu possible grâce aux coûts réduits des destinations de vacances de printemps et notamment en Corse. Cette région à part entière vous attend avec ses infrastructures les plus accueillantes à des prix très avantageux et accessibles à tous. Alors pourquoi se priver d’aller explorer les plages et les montagnes de l’île de beauté ?
Un climat doux pour profiter
Au printemps la Corse a des températures plutôt agréables qui avoisinent les 20°C. Par conséquent, vous pourrez partir en excursion en vous prélassant au soleil, bien au chaud au bon endroit ; tout comme vous trouverez du plaisir à fouler les sentiers de randonnées comme le GR20 à découvrir ici, qui sillonnent le territoire insulaire du Nord au Sud et d’Est en Ouest. C’est donc un climat idéal, donc, qui rendra vos excursions vraiment agréables, même le matin !
Découvrir une nature préservée
Le Printemps offre un spectacle vraiment unique pour admirer le vert émeraude des montagnes corses qui reprennent le dessus après un hiver doux et parfois enneigé. Une explosion de couleurs et de senteurs vous attend grâce à de merveilleuses fleurs telles que coquelicots, genêts et roses. Les figuiers et les oliviers seront aussi au rendez-vous pour vous permettre de déguster de succulentes spécialités locales (antipastis, confitures, bruschetta, etc).
Faire du farniente sur les plages
Au printemps, votre priorité ne sera peut-être pas d’aller plonger dans la mer Méditerranée. Mais une promenade en plein air le long des merveilleuses plages de Corse doit faire partie de vos incontournables. Vous pouvez profiter de toute la tranquillité des lieux semi-déserts et d’un climat parfait pour vous détendre et vous régénérer en même temps.
Si le soleil le permet, les premiers embruns seront fortement appréciables, alors n’hésitez pas à arpenter les superbes baies sablonneuses les pieds dans l’eau.
Rouler sans soucis d’une ville à l’autre
Les routes sinueuses ne manquent pas en Corse. Mais si vous voyagez en voiture au printemps, vous n’avez pas à craindre les accrocs dans des bouchons ou un trop plein de circulation. Vous trouverez des itinéraires variés et surtout des chemins gratuits (sans péages) sur votre passage. Et même si vous préférez le vélo, la Corse vous offrira le cadre idéal pour vos circuits, grâce à ses vues côtières à couper le souffle.
Et une fois arrivé à destination ?
Voici quelques-uns des itinéraires les plus demandés par les toujours nombreux voyageurs qui choisissent l’île de beauté au Printemps.
Week-end prolongé en Corse
Si vous envisagez de visiter la Corse lors d’un week-end prolongé avec un jour férié au mois de Mai ou au mois de Juin, nous pouvons vous proposer deux itinéraires qui vous permettront d’optimiser le temps dont vous disposez :
- Visiter la côte rocheuse du Nord, de Bastia à l’Ile Rousse ;
- Explorer la côte sableuse du Sud, de Porto Vecchio à Propriano.
Une semaine pour découvrir l’île
En revanche si vous disposez d’environ une semaine pour profiter de vacances en Corse en Corse, nous avons autant d’idées de circuit pour vous :
- Les célèbres plages de la côte Sud (Santa Giulia, Palombaggia…) ;
- Les stations balnéaires majoritaires (Calvi, Bonifacio, Porticcio, Porto-Vecchio…) ;
- Les plus beaux endroits (Mer et montagne confondus) ;
- Les sentiers du Cap Corse ;
- L’arrière pays Corse et les villages intérieurs de l’île (Bavella, Vizzavona, Corte…).
Sur ce dernier point, il est important de savoir que ce territoire insulaire ne se résume pas uniquement à ses côtes littorales. L’arrière-pays réserve de nombreuses surprises. Et des vues incroyables où vous pourrez admirer des villages suggestifs, des espaces naturels protégés spectaculaires, des châteaux.
Il existe de nombreux itinéraires différents qui satisfont chaque type de voyageur, il vous suffit de choisir votre préféré. Et ne soyez pas réticent si votre objectif n’est pas de vous prélasser sur des plages ou de vous baigner, les ouvertures maritimes sont aussi là pour vous offrir des vues splendides du matin au soir.