Les petites et moyennes entreprises représentent une part importante de l’économie en France. De nombreuses startups voient le jour chaque année. Mais pour des raisons de gestion convenable, très peu sont celles qui arrivent à se pérenniser. Pour remédier à ce problème de gestion des PME, un BTS est mis en place par certains lycées et écoles. Il s’agit notamment du programme du BTS GMPE.
Qu’est-ce qu’un BTS GMPE ?
Le Brevet de Technicien Supérieur en gestion des petites et moyennes entreprises est un diplôme professionnel qui s’obtient après 4 semestres d’études spécifiques dans un lycée ou dans une école de commerce. Pour entrer dans un cycle de BTS GMPE, le candidat doit être titulaire d’un bac pro ou d’un bac STMG, d’un bac général ou de tout autre diplôme équivalent.
Le BTS GMPE outille les étudiants à mieux gérer les petites et moyennes entreprises. Si vous êtes actuellement en cycle de BTS GMPE ou si vous envisagez de l’intégrer, vous pouvez visiter le site https://cours-bts-gpme.fr/ afin de prendre connaissance de quelques conseils qui vous permettront de mieux gérer votre cursus. Grâce au BTS GMPE, vous acquérez des compétences :
- en management et en gestion des entreprises ainsi que leur environnement juridique et économique ;
- en matière de communication orale et écrite ;
- relationnelles propres à la gestion des PME ;
- calculatoires et techniques pour traiter des données de gestion.
Ainsi, avec ce BTS, vous pourrez optimiser la gestion de votre startup pour de meilleurs résultats.
Quel est le contenu du programme du BTS GMPE ?
Durant le cycle de BTS en gestion des petites et moyennes entreprises, vous trouverez des modules de gestion de la relation avec la clientèle, la gestion des risques, la pérennisation de l’entreprise, l’organisation et la planification des activités, la gestion et le développement des ressources humaines, la gestion de la relation avec le fournisseur, la communication globale.