Bien que cela puisse sembler étrange à certaines personnes, l’utilisation de l’eau de riz pour les cheveux faible porosité est l’un des secrets les mieux gardés des Orientaux en raison de ses multiples bienfaits qui contribuent à la santé et à l’hydratation du cuir chevelu.
Si vous sentez vos cheveux faibles, ternes, ne poussent pas assez, avec beaucoup de frisottis ou si vous présentez des signes d’alopécie. L’eau de riz est la solution parfaite pour vous . De plus, il est facile à obtenir et très bon marché.
Si vous voulez découvrir tous les bienfaits de l’eau de riz, clarifiez tous vos doutes et sachez comment la préparer et avec quoi la mélanger pour maximiser les résultats. Je vous invite à rester et à continuer à lire !
Qu’est-ce que l’eau de riz pour les cheveux bouclés ?
L’eau de riz contient de nombreuses vitamines du complexe B et C, des antioxydants et une propriété unique et spéciale appelée » Inositol ». Aussi appelée vitamine B8, elle aide à récupérer les cheveux abîmés et favorise leur élasticité , les rendant plus forts avant la casse, les frottements et les expositions prolongées aux fers et fers à friser.
Selon des études menées sur la perte de protéines dans les cheveux due à l’utilisation excessive de fers, de fers à friser et de coloration , cela nous fait rechercher des alternatives pour les protéger et l’eau de riz fermentée en fait partie. Si vous l’appliquez constamment , vous pourrez récupérer vos cheveux, en prendre soin et fermer les cuticules en peu de temps.
D’autre part, grâce à son apport important en antioxydants, il contribue à favoriser une bonne circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Grâce à cela, vous donnerez une nouvelle vie à vos cheveux. Le look que vous obtenez est tout simplement spectaculaire !
bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux
Des cheveux plus forts et plus résistants.
En raison de sa teneur élevée en amidons et protéines qui recouvrent tout le brin, lui donnant une plus grande résistance et élasticité.
Une crinière plus saine.
Une des parties les plus importantes mais parfois un peu oubliée est le cuir chevelu. Et c’est que pour obtenir des cheveux sains, il faut commencer par la base . Les multiples vitamines et acides aminés que l’eau de riz fournit aident à améliorer la peau du cuir chevelu et favorisent ainsi la santé et la croissance.
Comment utiliser l’eau de riz sur les cheveux ?
L’eau de riz pour cheveux bouclés a de multiples options d’utilisations et d’applications, nous pouvons l’utiliser comme :
- Remplacement du conditionneur.
- Tonique capillaire.
- masque pour cheveux bouclés
- Remplacement de shampoing.
Ce qui comme tout traitement capillaire à domicile nous devons avoir certaines précautions et surtout écouter notre corps.
Tout traitement utilisé de manière excessive et inappropriée peut entraîner des effets secondaires ou des effets indésirables que nous souhaitons et l’eau de riz ne fait pas exception.
Cependant, si nous voulons obtenir des résultats, nous devons être cohérents et savoir que cela prend du temps, vous ne verrez donc pas de résultats avant quelques semaines.
Il est recommandé de l’utiliser une à deux fois par semaine et pas plus d’un mois et demi . Vous devez donner du repos au cuir chevelu pour qu’il ne se dessèche pas.
Masque au riz pour cheveux bouclés
Il existe de nombreuses variantes autour de cette kératine de riz maison, tout dépendra de l’état de vos cheveux et de ce que vous avez sous la main chez vous ou facilement accessible et pas cher.
Vous pouvez mélanger ce masque à l’eau de riz avec des huiles essentielles telles que : noix de coco, romarin ou orange. Ou encore augmenter son effet réparateur en ajoutant du gingembre, de l’aloe vera ou de la fécule de maïs et appliquer votre akatuski durag pour bien faire pénètre l’eau
Traitement capillaire au riz.
C’est pourquoi nous vous aidons pas à pas à travers chacun de ces masques de riz afin que vous puissiez choisir celui qui vous plaît le plus !
L’eau de riz pour sa haute teneur en amidon aide à la récupération des irritations cutanées . Selon les études réalisées , il y a eu une amélioration allant jusqu’à 20% de la capacité de récupération.
Gardez à l’esprit que cela ne sert qu’à soulager les irritations, vous ne devez donc pas abuser de son utilisation . Il est toujours préférable de consulter un médecin pour déterminer la cause profonde de votre irritation.
Augmente la brillance et l’élasticité.
Les pointes fourchues sont l’une des causes qui vous font avoir les cheveux ternes et ternes. En cela, l’eau de riz en particulier peut vous aider. De par sa grande capacité d’hydratation, il prévient l’apparition de ces fourches gênantes et le rend plus doux.
C’est pourquoi les personnes qui l’utilisent régulièrement expriment qu’elles trouvent leurs cheveux plus faciles à coiffer et à coiffer.
L’eau de riz fait pousser les cheveux
L’eau de riz bouillie et fermentée sont des techniques anciennes utilisées par les femmes du continent asiatique, qui les ont aidées à avoir des cheveux plus forts et brillants.
Ces eaux sont les résidus d’eau féculente qui restent après le lavage du riz ou l’eau qui reste après la cuisson.
Il est scientifiquement prouvé selon des recherches menées à différentes périodes au Japon que l’eau de riz est l’un des principaux facteurs pour lesquels ces femmes avaient des cheveux plus longs et en meilleure santé.
A l’époque Heian et récemment dans le village Yao en Chine, on trouve des preuves que les cheveux de ces femmes mesurent en moyenne 180 cm et qu’elles commencent à grisonner après l’âge de 80 ans. Cela ne vous semble-t-il pas extraordinaire !