Quel est le plus beau maillot de football de tous les temps ? Quel est le lien entre le football et la mode ? Les réponses sont nombreuses, mais toujours est-il, pour un fan collectionner les maillots de football peut devenir une véritable passion.
Pour notre Top5, nous avons sélectionné les maillots de football les plus emblématiques, en nous concentrant non seulement sur le point de vue esthétique, mais aussi sur des critères nostalgiques liés à l’histoire d’un club ou d’une équipe nationale et du football en général.
Retrouvez votre maillot de foot pas cher préféré directement sur la boutique en ligne spécialisée https://www.footbebe.com/
Sommaire
1 ) Maillot des USA 1994
Il y a dans ce maillot tout l’esprit des Etats-Unis ! L’objectif des créateurs était de rappeler le plus possible le drapeau du pays riche en symbolisme et reconnaissable de tout le monde. Certains n’aimaient pas, d’autres en riaient, mais personne ne l’a oublié. Quelle nostalgie !
2) Maillot du Paris Saint Germain 1973-74
Un maillot bleu avec une bande rouge au milieu, le symbole publicitaire du Coq Sportif, des numéros à l’avant et à l’arrière et le sponsor RTL pour couronner le tout, pour un maillot qui intéresse tous les grands collectionneurs.
Le maillot 74-75 du PSG a été classé parmi les meilleurs maillots de tous les temps par de nombreux journaux sportifs. Et que dire ce col en V au style devenu vintage à souhait !
3) Maillot de Barcelone 1998-99
Au Camp Nou, la marque Kappa faisait ses adieux et Nike commençait à investir dans le foot. Un maillot de foot simple, linéaire et au design épuré a été proposée, en contraste avec le style plus élaboré que Kappa avait proposé les saisons précédentes.
Mais, la nouveauté la plus importante a été la décision de combiner le maillot avec un short et des chaussettes bleu marine, ce qui a par ailleurs encore plus de classicisme et de sobriété.
4 ) Maillot du Real Madrid 1959-60
Voici, le maillot de football le plus réussi de l’histoire. Nous sommes dans les 60 et avec ce maillot, les blancosos ont remporté leur cinquième coupe d’Europe consécutive en battant l’Eintracht Francfort en finale à Glasgow 7-3.
Parmi les joueurs les plus représentatifs de l’équipe, on n’oubliera jamais Alfredo Di Stefano, le leader cette grande équipe du Real.
5) Maillot de la Hollande 1974
Certainement que le film Orange Mécanique a inspiré les créateurs de ce maillot de légende…
Nous sommes en Allemagne à l’occasion de la Coupe du monde de 74 et l’extraordinaire Hollande du « football total » entre dans l’histoire pour son jeu étincelant dont le capitaine est Johann Crujiff.
Les Allemands ont fini par gagner, mais personne n’a oublié le maillot Orange de cette Coupe du monde. Le maillot était signé Adidas et il comportait seulement deux bandes sur les manches avec aucun logo sur la poitrine. Inoubliable !
Et encore beaucoup plus de choix sur le site : https://www.footbebe.com/.