Magnifique ville des Émirats arabes unis, Dubaï est une cité futuriste qui se retrouve au milieu des dunes du désert et les eaux cristallines du golf. Cette ville est reconnue comme la capitale du luxe et rassemble plusieurs sites touristiques. Dubaï est ainsi une excellente destination pour vos prochaines vacances, car vous n’allez pas du tout vous ennuyer. Avant de boucler vos valises, découvrez les lieux incontournables que vous pourrez y visiter.
Sommaire
La fontaine de Dubaï
Située dans le parc du Burj Khalifa, la fontaine de Dubaï rassemble les plus grandes fontaines dansantes sur la planète. Elle mesure environ 275 mètres de long et projette de l’eau à plus de 150 mètres. Tous les jours, en début d’après-midi et toutes les 30 minutes de 18 heures à 22 heures, des spectacles s’y déroulent. Vous pouvez également faire des balades en bateau sur le lac dans le but d’admirer le show de ces merveilleuses fontaines.
La Dubaï Marina
Considérée comme le « Nouveau Dubaï », la Dubaï Marina est aussi bien appréciée par les locaux que par les visiteurs. Très animée, elle est un quartier résidentiel huppé et un lieu de rendez-vous où vous allez adorer vous promener, manger et faire la fête.
En effet, dans ce quartier, sont érigés de nombreux buildings au nombre desquels figurent des centres commerciaux, des supermarchés et des hôtels de luxe. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous pourrez y réserver une session de jet ski chez Nemo Water Sports. Vous pouvez aussi faire une croisière de luxe à bord d’un yacht.
Le centre de Sheikh Mohammed
Ce centre vise le développement de la sensibilisation et de la compréhension entre toutes les cultures existantes à Dubaï. Créé sous le projet « portes ouvertes, esprits ouverts », le centre de Sheikh Mohammed tente d’éliminer les barrières entre les personnes de différentes nationalités. Pour y arriver, il sensibilise le public à la culture, aux coutumes et à la religion des Émirats.
Vous pouvez vous y rendre pour un déjeuner culturel pour découvrir la cuisine traditionnelle locale. Au cours de ce moment, vous ferez de merveilleuses rencontres et aurez des discussions interculturelles enrichissantes.
Al Quoz
Quartier artistique et culturel, Al Quoz abrite le patrimoine artistique de Dubaï. Si vous êtes un amateur de design ou un passionné d’art contemporain, vous pouvez y faire un tour pour découvrir les galeries d’art où des talents incontestés exposent leurs travaux.
En plus des expositions, Al Quoz accueille également des événements culturels et des concept-stores. Vous y découvrirez aussi des bars et des restaurants bio et vegan.
Les parcs de la ville
À Dubaï, vous retrouverez de nombreux parcs verts où vous pourrez vous promener pour vous détendre. Si vous avez envie de faire du jogging ou de la marche, vous pouvez vous diriger vers quelques parcs comme le Dubaï Creek Park, Zabeel Park, Safa Park et Al Mamzar Beach Park. Par ailleurs, vous pouvez y faire un pique-nique et y rencontrer des personnes venant des quatre coins du monde. Ces parcs sont très prisés par les touristes et les locaux.
La plage située à côté du Burj Al Arab
Avec son architecture semblable à une voile qui se dresse, le Burj Al Arab fait partie des hôtels les plus luxueux du monde. Du haut de ses 321 mètres, cet hôtel est l’un des principaux symboles emblématiques de Dubaï.
À ses côtés, se situe une belle plage où vous pourrez prendre une merveilleuse photo de vous, debout sur le sable, avec le gratte-ciel en arrière-plan. Vous pouvez également vous détendre sur cette grande étendue de sable tout en sirotant un cocktail.