Les matériaux naturels et écologiques s’invitent partout, chez les particuliers comme les professionnels de la restauration. Parmi les gammes de couverts jetables disponibles sur le marché actuel, la vaisselle en bambou est la dernière nouveauté qui séduit ! Biodégradable ou compostable, c’est une solution parfaite pour donner une touche exotique dans un restaurant ou lors d’un évènement.
Les vaisselles jetables en bambou sont d’excellentes alternatives au plastique, très néfaste pour notre environnement. Découvrez les modèles de couverts en bambou pour sublimer votre art de la table.
Sommaire
La vaisselle en bambou proposée par les professionnels
D’année en année, les fabricants de vaisselle jetable ne cessent de mettre en avant des solutions innovantes permettant de limiter l’utilisation du plastique dans notre quotidien. La toute dernière nouveauté lancée est la vaisselle en bambou.
Le bambou est une matière entièrement renouvelable en seulement 3 ans. Avec des propriétés biodégradables et compostables, un packaging en bambou sera bénéfique surtout pour les professionnels de la restauration rapide et les traiteurs évènementiels.
La forme brute du bambou se comporte comme le bois avec un aspect brun et nervuré pour la conception d’assiettes, de plateaux repas ou autres. Les fibres et les feuilles de bambou, quant à elles, ont l’aspect d’un carton pour la fabrication de verres, gobelets, verrines, pailles, etc.
Vaisselle en bambou : Les nouveautés du moment !
De par son aspect naturel, la vaisselle en bambou est très appréciée. Elle se décline en une large gamme avec différentes formes et modèles. Pour en savoir plus sur les avantages de la vaisselle en bambou, allez sur notre lien.
Les couverts en bambou sont la toute dernière nouveauté dans le secteur de la vaisselle écologique jetable.
La vaisselle en bambou brut
Les fourchettes, les baguettes chinoises, les couteaux et les cuillères en bambou ne sont pas véritablement nouveaux, les dernières gammes faites de bambou sur le marché sont :
- Les planches à découper, lavables et réutilisables à souhait pour la préparation de plats ou la présentation de certaines recettes à table ;
- Les mises en bouche très élégantes et raffinées avec un aspect très rustique ;
- Les piques, les pinces cocktails ou encore les cuits-vapeur.
La vaisselle en fibre de bambou
Les fibres de bambou donnent un aspect de carton et de papier kraft. Ces matières sont idéales pour concevoir des contenants alimentaires spécifiques. Les modèles du moment sont très design et offrent une bonne résistance à l’humidité :
- Les gobelets, avec couvercle ou non ;
- Les saladiers ;
- Les boites à sandwichs, burgers ou autres ;
- Les pots de glace ou de sucrerie.
Un contenant en bambou peut très bien contenir des boissons chaudes ou froides !
La vaisselle en feuille de bambou
Les vaisselles en feuilles de bambou se caractérisent par leur coté exotique. Les fabricants de vaisselle jetable proposent parmi leur large gamme des verrines, des cornets, des bols ou des jonques en bambou.
Chaque pièce offre un aspect unique donnant du peps à la décoration de la table. Assorti avec une belle nappe et un set de table aux aspects naturels, vous n’en serez que séduit !
Une vaisselle jetable innovante au service de l’environnement
Les professionnels sont toujours à la recherche de nouvelles innovations afin d’élargir leur gamme de vaisselles. Afin de les satisfaire au mieux, les concepteurs de vaisselles jetables écologiques ne cessent de se réinventer.
Et il n’y a pas que le bambou, les vaisselles biodégradables faites en amidon de mais et de pulpe de canne à sucre commencent aussi à faire parler d’elles de par leur unicité et leur performance sur le marché du jetable.
Optez pour la vaisselle en bambou pour servir vos menus gourmets dans votre restaurant ou lors d’une occasion spéciale pour adopter une approche éco-responsable.
2