Les masques chirurgicaux étaient beaucoup plus utilisés par le personnel de santé et par certains malades. Ils sont devenus aujourd’hui une protection capitale dans la lutte contre le Covid-19. Le port est donc obligatoire afin de sauver la population contre le fléau. Toutefois, il semblerait que tout le monde n’apprécie pas l’utilisation de cet accessoire. Voilà les nombreuses raisons de l’adopter désormais.
Sommaire
Une protection qui préserve votre santé
Le masque chirurgical est une protection sanitaire contre certains agents infectieux. Il dispose de 3 différentes barrières. Ces trois niveaux de protection offrent une filtration bactérienne allant de 95 % à 98 %. Les masques chirurgicaux jetables vous protègent contre les agents pathogènes qui peuvent être transmis par voie gouttelettes. Ils sécurisent l’entourage du porteur malade contre les risques d’infection. Inversement, le porteur est aussi protégé contre toutes les particules extérieures qui peuvent l’infecter. Destiné au personnel soignant, cet accessoire peut être aussi utilisé par l’ensemble de la population.
Un confort dans l’utilisation
L’autre point fort des masques chirurgicaux, c’est qu’ils ne sont pas contraignants à porter. Vous ne serez donc pas trop tenté de le manipuler une fois qu’il est placé. Léger, il ne risque pas d’alourdir votre visage. Toutefois, vous devez bien le choisir pour avoir la bonne dimension. Heureusement, plusieurs tailles sont disponibles à la vente. Pour aider les utilisateurs, ces protections disposent d’une barre d’ajustement nasal. Il est donc facile de les adapter correctement à chaque visage.
Les autres atouts ignorés
Les masques chirurgicaux ont souvent été mal pris par les utilisateurs. Cependant, en dehors de la protection qu’ils offrent contre le coronavirus, ils ont également d’autres avantages non négligeables. Ils permettent de masquer les imperfections du visage (les boutons et les rides au niveau de la bouche). De même, ils aideront les femmes à faire quelques économies sur les produits de beauté comme les rouges à lèvres. Vous ne serez plus dérangé par la mauvaise haleine de vos collègues fumeurs. Avec le masque, les odeurs de l’extérieur ne vous dérangeront plus.