Depuis décembre 2017, l’Ethereum a vu sa valeur monter en flèche. Rendez-vous compte que son cours à enregistré une croissance de 4000 % ! À ce jour, un Ether (cryptomonaie de la plateforme Ethereum) s’échange à 530 dollars. Pour les spéculateurs et traders, l’Ether offre des espoirs exceptionnels.
Une journée de 2010, alors que je surfais sur la toile, j’ai visité suite à la lecture d’un article le site Bitcoin.org. J‘avoue que je n’ai pas tout de suite compris l’utilité de cette cryptomonnaie et j’ai rapidement oublié le sujet.
Mais trois ans plus tard, je retombais sur un article qui expliquait qu’un Norvégien avait revendu pour près de 600000 euros les vingt euros de Bitcoin acquis en 2009. Inutile de vous dire que mon sang n’a fait qu’un tour.
Aujourd’hui en 2018, l’Ether une cryptomonnaie lancée en 2015, semble connaitre le même scénario que le Bitcoin. L’Ethereum qui désigne la technologie de la cyber- monnaie Ether a pris énormément de valeur depuis un an. Pour info, l’Ether est sorti du cerveau de génie de Vitalik Buterin, un jeune russo-canadien.
Sommaire
Comment fonctionne l’Ethereum ?
Pour un novice, il faut avouer que le concept de l’Ethereum est un peu flou. Pourtant, il n’y a rien de vraiment diabolique. On vous explique comment fonctionne l’Ethereum.
Le Bitcoin est un moyen de paiement, mais pas l’Ether (enfin pas encore). En revanche, il sert à créer des smart contract, comprenez en français contrat intelligent.
Qu’est ce qu’un smart contract ?
Quand vous achetez un service ou un produit sur internet, tout est géré sur un contrat. Lorsque vous réalisez une réservation pour une course Uber, vous devez signer un contrat en acceptant les clauses de fonctionnement et en finalisant la commande. L’acte d’achat est enregistré sur les ordinateurs de l’entreprise Uber. La gestion de ce contrat a un coût et Uber prend une commission.
Avec Ethereum, tout est décentralisé. C’est la fin du système informatique centralisé. Les transactions sont hébergées sur des centaines de milliers d’ordinateurs d’utilisateurs ce qui donne un caractère infalsifiable au processus de la blockchain.
Avec cette technologie, on peut déjà rêver d’une économie dans laquelle il n’y a pas d’intermédiaires.
En résumé et ce n’est pas qu’une petite révolution, vous ne serez plus obligé de verser 20 % de commissions à Uber.
Voilà, vous savez dans les grosses lignes ce qu’est l’Ethereum.
Comment acheter un Ether
C’est sur le site Coinbase que j’ai décidé d’acheter mon premier Ether. Vous devez fournir une copie de votre carte d’identité et entre un code transmis par SMS. L’interface de Coinbase est ergonomique et facile à utiliser. Après un bug, je réitère les manipulations obligatoires et clique sur le bouton pour commander mon Ether au prix de 530 dollars. À ce moment, je ressens une petite douleur au ventre. Si je l’avais acheté en 2015, la pilule aurait été moins amère car l’Ether ne valait presque rien.
Mais je garde espoir car selon les experts, l’Ether va un jour dépassé le Bitcoin qui vaut rappelons le vaut près de 3000 dollars pour une unité !
Évènement Yezcoin
Réservez cette date! Yezcoin organise un événement sur « la technologie Blockchain et les directions de l’économie mondiale » qui se tiendra à Bangkok, en Thaïlande, le 08 Août 2018. Inscrivez-vous maintenant en utilisant le lien ci-dessous:
Réservez cette date! Yezcoin organise un événement sur « la technologie Blockchain et les directions de l’économie mondiale » qui se tiendra à Bangkok, en Thaïlande, le 08 Août 2018. Inscrivez-vous maintenant en utilisant le lien ci-dessous:
https://www.eventbrite.com/e/blockchain-technology-and-directions-of-the-world-economy-tickets-47129459482