Les masques de protection respiratoire (également appelés masques contre les poussières fines) ont un effet beaucoup plus important. Ils protègent le porteur des petites gouttelettes, appelées aérosols, de la fumée et des poussières fines dans l’air que nous respirons.
Une norme européenne (EN 149) régit la qualité de ces masques. Trois classes de protection définissent la capacité de rétention : FFP1, FFP2 et FFP3. FFP signifie « Filtering Face Piece ». Pour la protection contre le virus corona, des masques de classe FFP2 au minimum sont nécessaires, mieux vaut des masques de classe FFP3. Si les masques respiratoires proviennent de l’étranger, ils portent généralement d’autres désignations telles que KN95 (Chine) ou N95 (États-Unis).
Sommaire
Où acheter un masque de protection respiratoire ?
En pleine crise épidémique, mieux faut acheter un masque de protection performant. La boutique en ligne https://www.tailub.fr/ est spécialisé dans la commercialisation de masques performant pour les travailleurs en entreprise et pour tout le monde. Masque FFP3, masque avec filtre, masque N95 masque Thuasne……Le meilleur choix de masque anti-covid 19 est disponible sur https://www.tailub.fr/.
Vigilance : Les masques en tissu n’offrent qu’une protection limitée
Les masques simples en tissu, qui sont utilisés sous des termes tels que masque de tous les jours, masque communautaire, masque de bricolage ou masque de fortune, n’offrent qu’une protection limitée, selon le modèle. L’Institut fédéral allemand des médicaments et des dispositifs médicaux souligne que les personnes qui portent de tels masques ne peuvent pas compter sur « qu’ils les protégeront ou protégeront d’autres personnes contre la transmission du SRAS-CoV-2, car aucun effet protecteur correspondant n’a été prouvé pour ces masques.
Le port de masques de protection n’a de sens que s’ils sont correctement manipulés.
- Maintenez une distance minimale de 1,50 mètre par rapport aux autres personnes, même si vous portez un masque.
- Lavez-vous les mains avant de mettre le masque et ne touchez pas l’intérieur du masque.
- Le masque doit être bien ajusté et couvrir la bouche et le nez de façon continue. N’arrachez pas le masque ou ne le portez pas autour du cou en le portant !
- Si le masque est trempé, il doit être changé
- Pour l’enlever, saisissez les cordons et ne touchez pas l’avant du masque. Lavez-vous toujours soigneusement les mains après avoir retiré le masque.
- Lavez le masque immédiatement ou conservez-le dans un récipient hermétique jusqu’à ce qu’il soit lavé.
Conseil : Les sacs de congélation avec fermeture éclair sont parfaits pour transporter des masques usés et non usés en déplacement. Ils empêchent le contact avec des tissus contaminés et maintiennent les masques non utilisés dans des conditions d’hygiène propres.
Rendez-vous sur la boutique en ligne https://www.tailub.fr/ pour commander rapidement un ou des masques de protection : service disponible pour les entreprises comme pour les particuliers !