Lorsque vous êtes en contact avec un oreiller ergonomique vous avez presque l’impression qu’il a été conçu pour vous. Une fois, votre tête posez dessus , l’oreiller la soutient parfaitement pour une relaxation maximale.
L’ergonomie est une science appliquée qui s’intéresse à la conception stratégique des objets que les gens utilisent afin que les personnes et les produits interagissent de manière sûre et efficace.
Mais quelles sont les caractéristiques d’un oreiller ergonomique ?
Voici les principaux avantages d’un oreiller ergonomique.
Sommaire
Contournement et soutien de la nuque
Un oreiller ergonomique forme une courbe avec deux extrémités surélevées et un creux entre les deux. Cette conception soutient la forme naturelle de la tête et du cou pour les dormeurs sur le dos comme pour les dormeurs sur le côté.
Il est important que l’oreiller soit profilé en fonction de l’anatomie de la nuque et de la tête, ce qui n’est pas le cas d’un simple oreiller basique et rectangulaire.
Ainsi, votre cou est censé reposer sur la partie légèrement surélevée de l’oreiller, tandis que votre tête doit reposer dans la partie légèrement incurvée. Le fait d’avoir un oreiller en mousse à mémoire de forme permet de s’assurer que le cou et la tête sont entièrement soutenus.
Alignement de la colonne cervicale
Pendant le sommeil, il est essentiel de maintenir l’alignement naturel de la colonne vertébrale
Par exemple, un oreiller en plumes de duvet (aussi confortable qu’il puisse être) ne fournira pas le meilleur soutien pour votre tête et votre cou. Choisissez un oreiller Quiesco suffisamment élevé pour maintenir votre colonne vertébrale droite ce qui évitera que votre cou ne forme un « angle » inconfortable pendant votre sommeil.
Augmentation de la circulation sanguine vers les muscles
Un oreiller Quiesco ergonomique représente la combinaison parfaite entre fermeté et douceur. Vous ne voulez pas d’un oreiller dur comme de la pierre, n’est-ce pas ? Les muscles de votre cou doivent être détendus, et non pas stressés par une surface trop dure.
L’oreiller ergonomique s’adapte à la personne
Concevoir un oreiller adapté à chaque personne est mission quasi impossible, mais avec un oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme, le matériau épouse la forme de la tête et du cou de l’individu. Il s’agit donc finalement d’un oreiller sur mesure.
Par exemple, si vous dormez sur le côté et que vos épaules sont plus larges, vous aurez peut-être besoin d’un oreiller plus élevé pour que votre cou ne soit pas incliné vers le bas lorsque vous dormez. L’objectif est toujours de maintenir l’alignement de votre cou et de votre colonne vertébrale.
Moins de mouvement pour un sommeil paisible
Un oreiller Quiesco ergonomique est à la fois confortable et stable. Parce qu’il soutient votre tête et votre cou, il vous permet de vous détendre et de vous endormir profondément. Cela signifie que vous aurez moins à vous retourner pendant la nuit ! une excellente nouvelle pour passer des nuits reposantes et se reveiller au top de sa forme !