Revlon fait partie des marques américaines les plus célèbres du monde des cosmétiques. Fondée dans les années 30 par les frères, hommes d’affaires, Charles et Joseph Revson – desquels elle tient son nom – et par le chimiste Charles Lachman, la marque doit son succès aux salons de coiffure, où les vernis à ongles opaques Revlon ravissaient la clientèle des professionnels coiffeurs.
Aujourd’hui, après des décennies de recherche en innovation et des prises importantes de part de marché dans le secteur de la beauté, Revlon évolue et s’impose dans les secteurs du maquillage et des produits capillaires.
Une marque assurément haut de gamme
Ce qui fait de Revlon une marque assurément haut de gamme, c’est d’une part l’image de luxe qu’elle véhicule et d’autre part la qualité professionnelle de ses produits. La réputation de Revlon s’est faite en partie grâce à ses ambassadrices célèbres, allant du mannequin anglais Jean Shrimpton dans les années 60, à la chanteuse américaine Gwen Stefani récemment, en passant par les top-models des années 80-90, que ce soit Estelle Lefébure, Cindy Crawford ou Claudia Schiffer. Ces égéries qui paraissent dans tous les magazines féminins, disponibles chez les coiffeurs notamment, ont contribué à son image de luxe. Si ce sont d’abord les maquillages, les crèmes et les parfums qui ont fait la gloire de la marque, les produits capillaires lui ont conféré son image de qualité. Une gamme de produits et de soins dédié d’abord aux professionnels de la coiffure, qui a par la suite été rendue disponible pour le grand public. Grâce à Revlon, les clientes ont eu accès aux colorations de qualité professionnelle à leurs domiciles, réalisées par elles-mêmes. Une vrai révolution !
Une gamme de produit innovant
Ce qui impressionne, c’est la diversité et le caractère innovant des produits capillaires déclinés en plusieurs lignes, selon leur usage et leur niveau de gamme. Ainsi les produits de la ligne « Be Fabulous » sont dédiés aux cheveux abîmés et secs, avec des formules innovantes enrichies en actifs hydratants ou protéinés comme la kératine ou la bétaïne. Ce sont aussi des formules novatrices qui composent les produits de la gamme « Intragen », conçus pour la chute des cheveux. Des études scientifiques ont été menées pour s’assurer de leur efficacité sur les cuirs chevelus aussi bien féminins que masculins et de leur caractère hypoallergénique. Il existe aussi une gamme or, avec une ligne complète de soins du cheveu allant du shampooing au masque capillaire, en passant par des sérums et des laques, et fabriquée à base d’huile naturelle. Cette dernière ligne, appelée « Orofluido » est très large et convient à tous les types de cheveux. Elle offre des produits qui peuvent faire partie de votre routine capillaire afin d’assurer le même résultat que chez un coiffeur professionnel.
La qualité pour tous
Vous aussi vous pouvez, comme les stars, avoir accès à la qualité professionnelle. En effet, la marque pratique une politique de prix très abordable. Grâce à la variété des produits proposés, vous trouverez certainement le soin capillaire qui vous convient, quel que soit votre type de cheveux et quel que soit votre budget. Vous pourrez vous en rendre compte par vous-même, en vous rendant sur une boutique en ligne dédiée aux produits Revlon.