Vous avez trouvé le cadeau parfait, mais vous avez du mal à trouver le bon emballage ? Pas de panique : Cette méthode simple pour l’emballage des cadeaux permet de rendre la présentation aussi belle que le cadeau lui-même.
Sommaire
- 1 Du cadeau parfait à l’emballage
- 2 1. Placez les objets fragiles dans des boîtes
- 3 2. Fixez le papier à la boîte avec du ruban adhésif
- 4 3. Pliez l’autre côté pour obtenir un bord plus net
- 5 4. Pliez le papier de chaque côté du cadeau
- 6 5. Relevez la boîte et répétez le pliage sur l’autre côté.
- 7 6. Ajoutez les touches finales
Du cadeau parfait à l’emballage
Pour certaines personnes, trouver le cadeau parfait est facile. Mais l’emballer correctement est la partie la plus difficile. Que vous vous soyez résigné à votre incompétence en matière d’emballage ou que vous vous noyiez dans un paquet cadeau débordant de papier, ce guide vous apprend, étape par étape, comment emballer parfaitement un cadeau.
Vous pouvez mettre à profit vos connaissances en matière d’emballage pour toutes les occasions de cadeaux à venir . Vous pouvez faire face aux cadeaux de dernière minute avec la certitude de pouvoir leur faire une bonne présentation en quelques minutes. Une fois que vous saurez comment emballer un cadeau, vous le saurez pour toujours. Même si un petit rappel n’a jamais fait de mal à personne. Rassemblez votre matériel, trouvez une boîte ou un objet rectangulaire facile à emballer pour vous entraîner, et faites l’emballage.
Matériel nécessaire :
- papier d’emballage
- ciseaux
- Boite carton
Rassemblez le papier d’emballage, les ciseaux et le ruban adhésif, puis dégagez une grande surface plane, comme une table de cuisine. Et suivez ces étapes…c’est parti !
Et pour trouver le cadeau parfait, un petit tour sur la boutique https://www.cadeauparfait.fr/ vous donnera des centaines d’idées toutes plus insolites que les autres !
1. Placez les objets fragiles dans des boîtes
Assurez-vous que tout ce qui est fragile dans votre boîte est bien emballé et ne risque pas de bouger ou d’être endommagé. (Nous recommandons d’utiliser du papier de soie comme rembourrage).
Conseil : utilisez un petit morceau de ruban adhésif pour maintenir la boîte fermée.
Mesurez et coupez la bonne quantité de papier d’emballage pour votre boîte ou votre cadeau
Déroulez votre papier d’emballage – mais ne le coupez pas encore. Placez la boîte ou le cadeau au centre du papier, à l’envers, pour que les plis du papier se retrouvent au fond du paquet. Faites remonter le papier d’un côté et par-dessus le dessus de la boîte, jusqu’au bord opposé. Estimez la quantité de papier d’emballage supplémentaire dont vous aurez besoin pour couvrir le côté de la boîte qui n’est pas encore couvert, puis coupez le papier.
Essayez de faire des coupes longues et régulières. Si votre bord est irrégulier, repliez le papier pour obtenir une jonction lisse.
2. Fixez le papier à la boîte avec du ruban adhésif
Centrez la boîte sur le papier. Amenez un côté du papier sur le côté et à mi-chemin sur le dessus, en le fixant à la boîte avec un morceau de ruban adhésif. (Avec un peu de pratique, vous pourrez peut-être sauter cette étape).
3. Pliez l’autre côté pour obtenir un bord plus net
Avant d’amener la deuxième face du papier vers le haut et par-dessus la première, créez une jonction propre en repliant la dernière moitié du papier, en utilisant vos doigts pour créer un pli bien serré. Ensuite, soulevez cette face de manière à ce qu’elle chevauche la première et fixez-la avec du ruban adhésif.
Conseil : Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face pour obtenir un aspect plus net.
4. Pliez le papier de chaque côté du cadeau
En commençant par une extrémité, repliez le rabat supérieur sur le côté de la boîte, créant ainsi deux petites ailes sur le côté. Aplatissez-les contre la boîte, puis repliez le triangle de papier restant contre la boîte. Fixez-le en place avec du ruban adhésif.
5. Relevez la boîte et répétez le pliage sur l’autre côté.
Placez votre boîte sur l’autre côté bout, celui que vous venez de travailler vers le bas, et répétez pour l’autre côté.
6. Ajoutez les touches finales
Ajoutez un ruban, des étiquettes ou des nœuds décoratifs à votre cadeau parfait. Tada : Vous venez d’emballer un cadeau à la perfection !