Nous vivons actuellement dans une ère où tout passe par internet. Le web est devenu un outil incontournable pour toucher le maximum d’audience et de clients potentiels. Oui, mais à condition d’avoir un site de qualité ! D’où l’importance de confier le développement de votre site à la bonne agence de création de sites. Mais comment faire le bon choix ? On vous dit tout.
Sommaire
- 1 1 – Choisir une agence selon vos besoins et vos objectifs
- 2 2 – Vérifier la qualité du site web de l’agence
- 3 3 – Scruter son portfolio et les recommandations clients
- 4 4 – Choisir son agence web en fonction des prestations proposées
- 5 5 – Demander un devis et comparer les prix
- 6 6 – Et pourquoi ne pas opter pour une agence web offshore ?
1 – Choisir une agence selon vos besoins et vos objectifs
Avant de choisir une agence pour la création de votre site web, vous devez d’abord déterminer quels sont vos besoins et vos objectifs. Pour ce faire, vous devez vous poser les bonnes questions sur l’utilité première de votre site web. Servira-t-il à booster votre notoriété sur le net ? À trouver de nouveaux clients ? S’agit-il d’une boutique en ligne ?
Avez-vous besoin de votre site web très rapidement ? Toutes ces questions vont vous aider à poser les bases de votre projet, et vous permettre d’y voir plus clair sur le type de prestataire à engager pour développer votre site web.
2 – Vérifier la qualité du site web de l’agence
Vous pouvez jauger les compétences d’une agence web par rapport au design et à la qualité de son propre site web. Comment trouvez-vous ce dernier ? Le design vous plaît-il ? La navigation du site est-elle fluide et intuitive ? Ce site est-il optimisé pour le SEO ? N’hésitez pas à passer tous les détails à la loupe, en passant par le design et le contenu. Si le site du prestataire ne vous intéresse pas, vous pouvez zapper, car il est fort probable que ses services ne vous conviennent pas.
3 – Scruter son portfolio et les recommandations clients
Les clients sont également un indicateur intéressant sur la qualité de services de création de sites web proposés par tel ou tel prestataire. Pour qui l’agence web a-t-elle déjà créé des sites ? Et qu’en disent les clients ? Ont-ils été satisfaits ? Consulter le portfolio et les recommandations clients vous permettra également de voir les différentes réalisations de l’agence web qui vous intéresse.
4 – Choisir son agence web en fonction des prestations proposées
Sites vitrine, e-commerce… la création de sites web diffère selon le type à développer. Les méthodes et les outils utilisés ne sont pas les mêmes, d’où l’importance de vérifier ceux qu’utilise l’agence : méthode GDD ou Growth Design ? Propose-t-elle un site sur mesure ou template ? À noter qu’un bon site web doit présenter les caractéristiques suivantes : il doit être responsive design, et intégrer des templates CMS (Content Management System) qui permettent de modifier facilement son contenu. Ce dernier doit également être optimisé pour le référencement naturel.
Si vous développez votre site internet au Maroc, sachez que les agences web sont capables de s’adapter à toutes vos attentes, peu importe le type de site à créer.
5 – Demander un devis et comparer les prix
Une fois que vous avez sélectionné plusieurs agences de création de sites, il ne vous reste plus qu’à envoyer des demandes de devis, en exposant clairement vos besoins, vos attentes, ainsi que le délai souhaité. Cela vous permettra de recevoir plusieurs propositions et de comparer les prix.
6 – Et pourquoi ne pas opter pour une agence web offshore ?
La création de sites web offshore offre de nombreux avantages, tant sur le plan qualitatif que budgétaire. Les agences web offshore proposent généralement le savoir-faire de webdesigners compétents à un prix très concurrentiel. Vous pourrez compter sur des experts qualifiés pour s’occuper de votre projet de A à Z, et en garantir la réussite.