En cas de douleur causée par la maladie ou syndrome de Morton, votre médecin peut vous conseiller d’acheter une semelle de soutien pour voûte plantaire à placer dans vos chaussures. Retrouvez tous nos conseils afin d’acheter la meilleure semelle de soutien capable de soulager efficacement votre souffrance.
Sommaire
Qu’est-ce que le syndrome de Morton ?
La maladie de Morton aussi appelée syndrome de Morton se caractérise par une compression du nerf au niveau du troisième et quatrième orteil. Avec le temps se développe un névrome créant un bombement du nerf.
Les causes du syndrome de Morton
La compression du nerf est causée par des chaussures étroites ou encore par une pronation exagérée. Les douleurs sont provoquées du fait d’une compression de deux orteils l’un contre l’autre. La personne atteinte du syndrome de Morton ressent comme une décharge d’électricité au niveau des pieds.
Les traitements adaptés en cas de maladie de Morton
La première chose à faire est de choisir des chaussures assez larges et confortables. Mais pour diminuer la douleur, nous vous conseillons d’acheter une semelle de soutien pour voute plantaire de qualité de manière à maintenir un écart entre les orteils.
Lorsque la douleur est trop forte, il est recommandé de s’asseoir et d’éviter de marcher. Votre podologue peut également vous proposer des infiltrations de corticoïdes. Pour les cas les plus sévères, une chirurgie peut-être proposée au patient.
Les semelles voûte plantaire Thion Medical
Les semelles voûte plantaire mise au point par le centre d’orthopédie Thion Medical ont été spécialement élaborées pour diminuer les souffrances liées au syndrome de Morton. En équipant vos chaussures avec ces semelles, vos pieds profitent d’une correction optimale pour soulager la douleur. Elles ont été conçues par des podologues et vous apporteront un réel confort.
Quelles sont les douleurs associées au syndrome de Morton ?
Les personnes souffrant de syndrome de Morton décrivent généralement plusieurs symptômes. Dans tous les cas, vous devez consulter un spécialiste rapidement qui vous proposera des traitements thérapeutiques efficaces.
Douleurs entre les orteils
Une douleur dans la zone antérieure du pied est souvent le premier signe d’alerte d’un syndrome de Morton. La plupart du temps, la douleur est difficilement supportable à tel point qu’il est souvent difficile de retirer la chaussure.
Sensation de brûlure
Le syndrome de Morton est de type névralgique et malheureusement les sensations de brûlures sont fréquentes. Une semelle pour voûte plantaire permet efficacement d’atténuer la douleur.
Sensations de picotements
Là encore, c’est un symptôme très souvent reporté par les patients souffrants d’une maladie de Morton. Les picotements peuvent s’étendre sur une large zone du pied. Aussi, la sensation est accentuée lorsque la pression est trop forte et si vous portez des chaussures trop étroites.
Votre podologue ou médecin procédera un examen complet de votre pied et vous proposera dans la plupart des cas d’acheter une semelle pour voute plantaire et des chaussures adaptées à la morphologie de votre pied.
En cas de douleur trop forte et avant d’acheter vos semelles de soutien voûte plantaire, nous vous conseillons de soulager vos pieds en appliquant un gel d’arnica encore de faire un cataplasme d’argile sur la zone douloureuse.