Ouvrir mon blog de maman, se lancer dans une chaîne Youtube pour mamans ou encore faire partie des mères influentes sur les réseaux sociaux et compter des millions d’abonnés ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par cette option. Blogueuse ou Instamum, c’est un phénomène qui émerge de plus en plus sur les réseaux si bien que ces mamans sont devenues de vraies sources d’inspiration ! Mais comment gérer l’arrivée de votre bébé et entretenir votre compte Instagram ?
Sommaire
Jeune influenceuse instagram : Une vraie tendance actuelle
Que ce soit sur Youtube ou sur Instagram, les mamans sont de plus en plus nombreuses, avec le futur papa d’ailleurs, à partager leur parentalité et leur vie de famille. En France, les influenceuses les plus connues sont Caroline Receveur ou encore Nabilla. Toutes les deux ont annoncé l’heureux événement à leurs followers via une publication touchante !
Leur feed contient des photos mode mais aussi des clichés de leur vie de jeunes parents. C’est un changement de registre ayant eu un impact non négligeable sur leur communauté. Ces jeunes mamans sont devenues Instamum. Elles ont ensuite gagné un nombre important d’abonnés avec d’autres futures mamans.
Profiter d’un complément de revenu en tant qu’influenceuse instagram
Ces blogueurs, ayant donné naissance à leur premier bébé ou leur deuxième enfant ont décidé de surfer sur cette vague. D’ailleurs, c’est devenu une vraie opportunité pour les marques, conscientes de leur pouvoir de recommandation en tant qu’influenceuse instagram, voulant mettre en place des collaborations afin de proposer des produits de maternité et pour toute la famille !
Les mamans 2.0 sont vues comme le meilleur moyen de toucher une cible précise et de donner leur avis, bons plans et recommandations à l’arrivée d’un bébé.
Ce que l’on peut partager pour devenir mère ou devenir papa sereinement
Ces derniers temps, on voit des mères de famille de plus en plus jeunes et connectées, changeant ainsi leur comportement vis-à-vis des marques et des médias. Aussi, elles achètent de plus en plus en ligne pour leurs bébés (petit garçon ou petite fille) et n’hésitent pas à partager leur expérience en ligne.
Ces jeunes mamans échangent dans la bonne humeur sur les forums ou les sites communautaires. Logiquement, on fait face à des personnes en quête de conseils, d’idées ou encore de remède face à la crainte d’accoucher et de s’occuper d’un nouveau-né.
Les sujets classiques au moment d’avoir un enfant
Les digital Mums se sentent beaucoup plus rassurée en voyant les avis de leurs pairs. Elles peuvent aborder des sujets tournant autour de bébé comme :
- Le congé maternité ;
- Le choix d’articles de puériculture : poussette, coussin d’allaitement, chauffe biberon, doudou, produits de bain… ;
- Leur alimentation ;
- Les pratiques lors de la préparation à l’accouchement.
Les sujets tabous
Ce qui est intéressant avec les mamans 2.0 c’est qu’elles osent aborder des sujets plus tabous comme le sexe durant les premiers mois de grossesse, ou encore le blues post-accouchement. Cela a pour but de rassurer les jeunes mères et de casser enfin les codes.
Le respect de la vie privée
Même si les influenceuses partagent tout, il leur faut tout de même respecter certaines limites afin de ne pas trop exposer leurs enfants. Cela est d’autant plus valable pour les enfants de bas âges.
L’éducation des enfants
C’est un sujet intéressant à aborder en ce sens que certaines mamans évoquent des pratiques à adopter chez soi comme le cododo par exemple. D’autres mettent même en avant la notion d’éco-responsabilité comme l’utilisation de couches lavables.
Gérer vie de famille et Instagram
Il est impératif de profiter du temps que l’on passe avec ses enfants et de ne pas devenir accro à l’objectif. Au risque de rechercher LA photo parfaite, on passe à côté de moments exceptionnels avec ses petites têtes blondes.
2