Il est surprenant de voir combien de grandes stars de la télévision peuvent avoir des personnalités complètement opposées. Après tout, il n’est pas rare qu’un acteur soit catalogué dans un type de personnage particulier. Cela signifie que lorsqu’ils défient les attentes et finissent par jouer un personnage qui ne pourrait pas être plus différent de leur rôle le plus notable, cela peut être plutôt inattendu. Cependant, ces castings inhabituels peuvent parfois contribuer à faire d’une série l’une des meilleures émissions de télévision de tous les temps.
De nombreux acteurs prouvent que tout le monde a tort après avoir été rejetés pour un casting, car même s’ils sont surtout connus pour incarner un certain type de personnalité, ils montrent qu’ils sont capables d’interpréter un personnage différent et inattendu. Ces acteurs montrent aux téléspectateurs que leurs performances ne se limitent pas à un archétype et qu’un grand acteur peut jouer toutes sortes de rôles. Voici quelques-uns des plus grands qui se distinguent par la grande différence entre leurs deux personnages les plus célèbres.
1. Bryan Cranston
Bryan Cranston est l’un des exemples les plus frappants d’acteur dont les deux personnages les plus célèbres sont aux antipodes l’un de l’autre. On se souvient généralement de Cranston pour son interprétation de Hal dans la sitcom à succès Malcolm, un père gentil mais épuisé de plusieurs fils qui sont constamment confrontés à des problèmes d’argent. On s’attend à ce que Cranston revienne dans le prochain reboot de Malcolm, et le public a hâte de voir le talentueux acteur reprendre son rôle de Hal.
Il est intéressant de noter que les problèmes financiers de Hal sont l’une des seules choses qu’il partage avec l’autre personnage de télévision le plus remarquable de Cranston.
Dans Breaking Bad, diffusé avec votre abonnement iptv Cranston incarne Walter White, un professeur de chimie de lycée qui se tourne vers le monde de la drogue pour payer son traitement contre le cancer et subvenir aux besoins de sa famille. Malcolm et Breaking Bad sont de loin les deux meilleures séries télévisées de la carrière de Bryan Cranston, mais il est fascinant de voir à quel point les personnages sont différents. Hal est un personnage maladroit et intègre, tandis que Walter a un côté malveillant qui devient de plus en plus apparent au fil du temps.
A lire aussi : les 15 meilleurs personnages de la série Breaking Bad
2. Adam Scott
Adam Scott est un brillant acteur de comédie qui a joué dans plusieurs films hilarants, mais l’un de ses rôles les plus mémorables à la télévision est celui de Ben Wyatt dans Parks and Recreation. Le parcours de Ben tout au long de la série est complètement fou : il commence comme comptable pour la ville de Pawnee et finit à nouveau comme politicien actif et mari de Leslie Knope. Ben n’est pas parfait, mais il apprend de ses erreurs, même les plus grosses comme investir tout l’argent de sa ville natale dans un complexe de sports d’hiver qui a échoué ou se mettre à parler si fort à la télévision en direct qu’il est devenu la risée de tous.
Ces dernières années, cependant, Scott est surtout connu pour avoir joué Mark Scout dans Severance. La série Apple TV+ a une ambiance très différente de Parks and Recreation, mais Mark est aussi une personne complètement différente de Ben. Mark succombe à son chagrin en s’isolant du monde, simplement parce qu’il veut éviter ses problèmes, mais Ben reconnaît ses erreurs et prend les mesures nécessaires pour s’améliorer. Mark évite également la confrontation, et bien que Ben ne soit pas du genre à aller droit au but, il n’hésite pas à rappeler aux gens leurs erreurs ou leur impolitesse.