Detroit est l’un de ces endroits uniques que tout voyageur doit visiter une fois dans sa vie, s’il découvre les USA. Detroit, communément appelée « The Motor City », est en effet une ville qui bouillonne de culture et de vie.
Sommaire
Où se loger à Détroit ?
Quand on visite Detroit, il est important de se rendre au cœur même de la ville et c’est évidemment le centre-ville. Il existe de nombreux hôtels dans le centre-ville, mais je vous recommande par exemple de séjourner au Detroit Foundation Hotel. Cet hôtel de caractère est charmant et chargé d’histoire, puisqu’il était autrefois le siège du service d’incendie de Detroit.
Vous trouverez de nombreux autres hôtels de charme dans la ville, et si vous manquez de moyens, plusieurs auberges de jeunesse sauront satisfaire vos “envies d’ailleurs” !
3 lieux incontournables dans le centre ville
Tout comme pour la nourriture, ce ne sont pas les choses cool qui manquent à Detroit ! En plus de toute l’histoire de la ville, il y a beaucoup d’autres choses à voir et à vivre. Voici un rapide aperçu de 3 lieux uniques à mettre sur votre liste de choses à faire à Detroit.
Le bâtiment des gardiens
Si vous aimez l’architecture et l’histoire, alors le bâtiment des gardiens est un arrêt obligatoire. Construit dans les années 1920, ce bâtiment était connu et l’est toujours comme le haut-lieu des finances. Le Guardian Building est l’un des plus grands gratte-ciel de style Art déco au monde. Tout simplement incroyable !
Le Festival de jazz de Detroit
Chaque année, le festival de jazz de Detroit remplit la ville de musique jazzy. De plus, bien que vous puissiez acheter des billets VIP, cet événement est gratuit et propose de l’excellente musique. Si vous voulez vraiment découvrir l’énergie de la ville, vous devez vous rendre sur place pendant le festival de jazz.
Belle Isle
A quelques kilomètres du centre ville, Belle Isle est un de ces endroits qu’il faut absolument voir. Il y a beaucoup à voir, notamment la fontaine commémorative James Scott et le conservatoire Anna Scripps Whitcomb. Honnêtement, vous pouvez y prévoir un après-midi entier et vous aurez beaucoup à faire. De plus, c’est encore une autre vue magnifique de la ville, surtout au coucher du soleil.
Se rendre à Detroit depuis la France
Vous avez désormais un bref aperçu des richesses qu’offre la ville de Detroit ! Désormais, à vous de jouer en prévoyant vos prochaines vacances dans cette région.
Petit rappel utile, il vous sera inutile de faire une demande de visa si vous vous rendez sur place à titre privé pour des vacances en famille ou entre amis ! Une simple demande ESTA vous sera en effet suffisante, et vous permettra de circuler librement sur le territoire américain pour une durée de 2 ans. De quoi découvrir un tas d’autres villes aussi magnifiques et excitantes que Détroit !